
- Voir également notre page En cas d’urgence
Avertissement : les établissements listés ci-dessous le sont à titre purement informatif et sans aucune garantie ou recommandation. Nous ne saurons être tenus responsables en cas de problème, quel qu’il soit, résultant directement ou indirectement de l’utilisation des informations données ci-après. Toute utilisation du présent site web implique automatiquement de la part de l’utilisateur l’acceptation des conditions d’utilisation.
Hôpitaux
Il y a trois hôpitaux à Hua Hin : l’hôpital public, le Bangkok Hospital, et l’hôpital San Paolo. Pour schématiser, le Bangkok Hospital est haut de gamme, le San Paolo milieu de gamme et l’hôpital public bas de gamme. Nous parlons ici en terme d’équipements et d’accueil, car on trouve de très bons médecins dans les trois hôpitaux. Le choix entre les trois hôpitaux peut d’ailleurs être fait en fonction du choix du médecin, si par exemple on vous recommande un très bon spécialiste dans l’un des hôpitaux. Cependant, le choix est le plus souvent dicté par le budget et l’assurance. Les tarifs du Bangkok Hospital sont en effet à la hauteur de la qualité du service, et se révèlent très vite inabordables si l’on n’a pas une bonne assurance santé. Il faut donc vérifier auprès de son assurance pour savoir dans quel hôpital les soins peuvent être pris en charge, et en informer vos proches, car en cas d’urgence et sans information disponible, les ambulances envoient les patients à l’hôpital public. Si besoin, vous pouvez également demander des devis aux différents hôpitaux pour comparer les tarifs. Il est même possible de négocier !
Le saviez-vous ? Hôpital en thaï se dit « rong phayaban », souvent abrégé à l’oral en « rong ban ». Le R roulé étant souvent plus proche du L à l’oral, on entend souvent « long ban ».
Bangkok Hospital
Présent à Bangkok et dans de nombreuses villes de Thaïlande, le Bangkok Hospital est un réseau d’hôpitaux privés haute gamme. Le Bangkok Hospital de Hua Hin a été inauguré le 6 avril 2011 et dispose d’un équipement moderne, d’un laboratoire de pointe et d’un environnement de qualité. Si votre budget ou votre assurance le permet, c’est assurément le meilleur hôpital de Hua Hin.
Les différents services du Bangkok Hospital comprennent : bilan de santé, cardiologie, chirurgie générale, dermatologie et esthétique, gastroentérologie, hémodialyse, médecine interne, médecine physique et de réadaptation, neurologie, obstétrique et gynécologie, ophtalmologie, ORL, orthopédie, pathologies thoraciques et pulmonaires, pédiatrie, radiologie, soins dentaires, traumatisme et urgence, urologie.
Le Bangkok Hospital se trouve sur l’avenue Phetkasem, entre Market Village et Bluport. Tel. 032-616-800 ou 1719. Site web : bangkokhospitalhuahin.com
Hôpital San Paolo
Ouvert depuis 1997, l’hôpital San Paolo dispose des services suivants : bilan de santé, cardiologie, chirurgie esthétique, chirurgie générale, hémodialyse, médecine anti-âge, médecine interne, médecine physique et de réadaptation, neurochirurgie, obstétrique et gynécologie, ORL, orthopédie, pédiatrie, radiologie, soins intensifs, traumatisme et urgence.
L’hôpital San Paolo se trouve sur l’avenue Phetkasem, à l’angle du soi 86. Tel. 032-532-576. Site web : sanpaulo.co.th
Hua Hin Hospital
L’hôpital de Hua Hin est un hôpital public, avec tout ce que cela implique : beaucoup de monde, beaucoup d’attente, un labyrinthe de bâtiments dans lequel il est difficile de s’y retrouver, un parking souvent plein, un personnel mal payé, débordé et qui ne sera pas forcément tout sourire et aux petits soins. Il faut donc arriver tôt le matin et prendre son mal en patience. Néanmoins les coûts sont bas et les docteurs compétents.
A noter qu’il existe une « premium clinic » au cinquième étage de l’hôpital, à laquelle on peut accéder en faisant la demande à l’accueil en bas. Il y a beaucoup moins d’attente, mais les tarifs sont plus élevés. C’est un peu un service « VIP » à l’attention des étrangers, essentiellement.
L’hôpital public de Hua Hin se trouve sur l’avenue Phetkasem, entre les sois 12 et 10. Tel. 032-523-000. Site web : huahinhospital.moph.go.th
Le saviez-vous ? L’hôpital public de Hua Hin dispose de quatre autres établissements dans Hua Hin : l’hôpital n° 2, l’hôpital n° 3, l’hôpital n° 4 et l’hôpital n° 5.
Cliniques
La clinique Be Well
La clinique Be Well, fondée en 2019 à Hua Hin, s’est donnée pour mission d’introduire le concept du médecin de famille à l’européenne. C’est donc une clinique assurant les soins médicaux primaires, et qui peut vous rediriger ensuite si besoin vers un spécialiste au sein d’un hôpital. Attention, la clinique Be Well ne dispose pas d’une salle d’urgence ni d’un service de radiologie. En cas d’accident grave, crise cardiaque ou encore morsure de serpent, les patients doivent se rendre dans un hôpital
Les services de soins disponibles à Be Well sont les suivants : diagnostic général (tests sanguins et urinaires), bilans de santé, vaccinations, traitement des maladies courantes et des problèmes de peau, traitement et surveillance des maladies chroniques, traitement suite à des accidents mineurs, soins dentaires, pédiatrie, nutrition, physiothérapie, conseil et référence (sélection de spécialistes et/ou d’hôpitaux avec prise de rendez-vous et suivi post-traitement, psychothérapie et soins à domicile.
Un système d’adhésion permet aux membres de bénéficier de consultations par téléphone et par e-mail gratuites (jusqu’à 4 fois par an) et de recevoir des visites à domicile le jour et des appels d’urgence la nuit à des tarifs réduits.
La principale clinique Be Well se trouve à BelVida Estates (anciennement Banyan Residences) et une deuxième clinique a été ouverte en 2023 à Black Mountain. La clinique de BelVida est ouverte du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 et le week-end de 10h00 à 16h00 (Tel. 02-111-66-44), tandis que la clinique de Black Mountain est ouverte du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 mais fermée le week-end (Tel. 02-111-66-22). Pour plus d’informations (notamment concernant les urgences et les tarifs), voir bewell.co.th.
La clinique du Bangkok Hospital à Market Village
Ouverte à la fin de l’année 2024, la clinique du Bangkok Hospital reçoit pour des consultations, bilans de santé, vaccination, traitement de blessures légères ou encore obtention de certificats médicaux. La clinique se situe au rez-de-chaussée du centre commercial Market Village et est ouverte tous les jours de 10h00 à 20h00. Informations et rendez-vous au 032-616-816 ou par email : bhnclinic.mktvillage@bgh.co.th
Autres cliniques et hôpitaux
Il existe de nombreuses petites cliniques, généralistes ou spécialisées, qui se trouvent pour la plupart dans le centre de Hua Hin, sur l’avenue Phetchkasem. Elles ouvrent souvent le soir, après le service du médecin à l’hôpital.
L’hôpital public de Hua Hin dispose de quatre autres établissements, appelés par leur numéro. Ils sont moins connus mais rendent des services de proximié et sont pour certains spécialisés dans des domaines tels que la médecine traditionnelle, la physiothérapie, etc.
L’hôpital n° 2
L’Hôpital n° 2, à l’entrée du soi 6 (Bor Fai), est spécialisé dans la médecine thaïe traditionnelle (massages, plantes médicinales…). Ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 et le week-end de 8h00 à 20h00. Tel. 032-520-700.
L’hôpital n° 3
L’Hôpital n° 3 se trouve dans le soi 89 et dispose de plusieurs unités : médecine générale et familale, physiothérapie, soins palliatifs, cannabis thérapeutique et soins dentaires. Tel. 032-654-575.
L’hôpital n° 4
L’Hôpital n° 4 se trouve dans la rue Naebkehart. On y trouve une clinique dentaire (ouverte de 8h30 à 10h00 du lundi au vendredi et de 13h30 à 16h00 du lundi au jeudi), une clinique psychiatrique (ouverte du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00), une clinique de médecine traditionnelle chinoise (ouverte le samedi et le dimanche de 8h00 à 20h00) et une clinique de médecine traditionnelle thaïe (ouverte tous les jours de 8h00 à 20h00). Tel. 032-515-331.
L’hôpital n° 5
L’Hôpital n° 5 se trouve dans le district de Thab Tai (Nong Phran Phuk) et est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 15h30. Tel. 032-510-411.
Soyez le premier à commenter