
Hua Hin est à un peu plus de 3 heures de route de Bangkok. Il existe de nombreux taxis privés assurant la liaison, ainsi que des bus. Il n’y a pas de vols à partir de Bangkok, l’aéroport de Hua Hin n’offrant à ce jour qu’une liaison avec la ville de Chiang Mai. Le train en revanche, pour le voyageur qui n’est pas pressé, offre une expérience de découverte incomparable.
Par la route
De l’aéroport international Suvarnabhumi
Les bus de la compagnie Roon Reuang se trouvent au niveau 1 de l’aéroport, à la hauteur de la porte 8. Le tarif est de 325 thb et les départs se font presque toutes les heures entre 7h30 et 18h30. Le bus vous déposera à la gare routière se trouvant près de l’aéroport de Hua Hin et de là vous pourrez prendre un minivan ou un taxi pour vous rapprocher de votre hôtel (voir notre page se déplacer dans Hua Hin).
- Pour plus d’informations ou pour réserver (1 mois à l’avance au plus tôt) : airporthuahinbus.com
De l’aéroport Don Mueang
Une nouvelle liaison par bus a été ouverte entre Don Mueang et Hua Hin. La station à Hua Hin se trouve un peu après le parc Vana Nava.
- Pour plus d’informations ou pour réserver : tcl99web.transport.co.th
D’une gare routière
Il y a 3 gares routières à Bangkok : Ekamai pour les lignes partant vers l’est, Mo Chit qui se trouve au nord de Bankok, et Sai Tai Mai ou « nouvelle gare du sud », qui se trouve à l’ouest de Bangkok. Les bus pour Hua Hin partent plus généralement de Sai Tai Mai, qui est l’option la plus logique et relativement accessible si vous séjournez dans le quartier de Khao San Road ou le quartier chinois. Des bus partent également de Mo Chit mais moins fréquemment. A la gare routière d’Ekamai enfin, vous aurez la possibilité de vous rendre à Hua Hin mais avec un mini-bus.
- Pour plus d’informations ou pour réserver : thaitrainguide.12go.asia/en/travel/bangkok/hua-hin
Les bus d’une manière générale continuent leur route vers le sud après avoir traversé Hua Hin. N’hésitez pas à confirmer votre arrêt à la station de départ ou auprès de l’employé de la société qui se trouve généralement dans le bus en plus du chauffeur. Les mini-bus font des arrêts plus fréquents et vous pouvez donc les arrêter plus facilement.
Taxis privés
Les taxis privés sont très nombreux, vous pouvez simplement poster vos dates et vos demandes particulières (siège bébé, valises, animal…) dans l’un des nombreux groupes Facebook consacrés à Hua Hin, et vous aurez rapidement des propositions et des recommandations. Les tarifs les plus bas sont aux environs de 1,500 ou 1,600 thb, la moyenne est à 2,000 thb, et il faut compter 3,000 ou 3,500 pour un véhicule plus confortable tel qu’un minivan.
Les taxis féminins – Attention !
Dans les groupes Facebook susmentionnés, on trouve également des annonces pour des taxis privés conduits par des femmes. Ce peut être rassurant pour les femmes voyageant seules, qu’elles soient thaïlandaises ou étrangères, ou pour les passagers souhaitant une conduite peut-être plus douce, ou pour certains hommes séduits par la perspective de se faire conduire par une jolie femme. Attention cependant, alors qu’on s’attend à voir arriver la femme présente sur la publicité, il peut arriver qu’elle envoie un autre chauffeur ! Expérience vécue avec une certaine « Miss Tournesol » (nom modifié) que nous avions réservée pour un trajet Hua Hin-Bangkok pour ma belle-soeur thaïlandaise qui voyageait seule. Nous avons eu la mauvaise surprise de voir arriver son frère, qui a conduit de surcroît de manière assez imprudente.
Avec votre véhicule
Si vous possédez ou si vous louez une voiture et que vous n’avez jamais fait la route depuis Bangkok, sachez que vous devez longer le fameux chantier de Rama II, où une voie express surélevée est en construction sur une trentaine de kilomètres, et ce depuis de nombreuses années. En thaï on ne dit pas « quand les poules auront des dents » mais « quand la voie express Rama II sera terminée ». Cette portion du trajet est assez dangereuse, les voies sont étroites et le marquage au sol parfois fantaisiste, les ralentissements sont brutaux et les carambolages fréquents, sans compter les accidents directement causés par le chantier (chute d’objets plus ou moins volumineux). Comme partout ailleurs la voie « rapide » de droite est encombrée de véhicules lents qui ne se rabattent jamais, obligeant à des dépassements dangereux par la gauche. Un autre chemin (via la route n° 4) est possible si vous souhaitez éviter Rama II, mais cela rajoute une quarantaine de kilomètres.
En ce qui concerne l’orientation c’est assez simple, de n’importe où dans Bangkok, prenez une voie express indiquant la direction « Dao Khanong ». Une fois le fleuve franchi, suivez Rama II en direction de Samut Sakhon et Samut Songkram, puis la route n° 4 en direction de Phetchaburi, puis Hua Hin.
Par le train
Agatha Christie disait : « Voyager en train, c’est voir la nature et les êtres humains, les villes, les églises et les rivières — en fait, c’est voir la vie. » Pour voir la vie thaïlandaise défiler par les fenêtres et voyager à son rythme, le train offre une expérience unique, dont il faut profiter avant qu’un jour tout cela ne disparaisse. Avec le doublement et le surélèvement des voies, beaucoup de petites gares ont déjà disparu, comme la gare emblématique de Hua Hin.

Les trains pour Hua Hin partent principalement de la gare centrale de Bangkok, Krung Thep Aphiwat, mais d’autres trains partent également de l’ancienne gare de Hua Lamphong ainsi que de la gare de Thonburi. Pour plus d’informations et vous aider à choisir votre train, nous vous recommandons la lecture de Richard Barrow’s Thai train guide.
- Pour réserver : dticket.railway.co.th ou thaitrainguide.12go.asia/en/travel/bangkok/hua-hin
- Horaires officiels et tracking des trains : railway.co.th/SRTTimetable/StationList?StartStation=1000&DestStation=4239
Par voie maritime
Quelques temps avant la période du Covid, un service de ferry opérait entre Hua Hin et Pattaya. Cette liaison n’existe plus aujourd’hui, mais la question est toujours régulièrement posée dans les forums ou groupes Facebook. Donc pour que les choses soient claires : il n’y a pas de liaison maritime entre Hua Hin et Pattaya.
Soyez le premier à commenter